Le TRX renforcement

 Maj le 29/06/16

Descriptif

Ce cours est adressé à ceux et celles qui souhaitent se dépenser et repousser leurs limites tant au point de vue cardio-pulmonaire que musculaire. Sur une durée de 45 min vous allez développer les différentes qualités physiques : force, souplesse, coordination, augmentation des capacités cardio-pulmonaires.

 

Cours de TRX en vidéo

Déroulement du cours

La séance est constituée d’un échauffement permettant un travail intensif quasiment ininterrompu pendant 40 min. Nous utiliserons le TRX comme outil principal sous formes de circuits training.

Basé sur un principe de travail dynamique, le TRX associe l’effort lié à la suspension du poids du corps et la résistance de sangles attachées à un point en hauteur. Cette technique prisée par les commandos, permet de faire travailler efficacement l’ensemble des groupes musculaires en utilisant uniquement le poids du corps, sans charges additionnelles. Les muscles profonds aussi sont sollicités, à cause du rapport à la gravité.

Intérêts

  • Travail en interval training reconnu comme très efficace pour la perte graisseuse et le développement de la vo2max
  • Travail au poids de corps moins dangereux pour les articulations et tendons
  • Travail varié permettant une motivation élevée
  • Travail complémentaire au travail en salle de musculation.

Horaires des cours

Cf. la rubrique Horaires des cours du site.

Professeur
Max Dassonville

maxime.dassonville@univ-lille1.fr