Body Form – Aéroboxe

Maj le 10/09/13

Objectif

Un entrainement complet constitué d’une combinaison d’un travail cardiovasculaire de type LIA, BOKWA, CARDIO DANSE, STEP et Aéro- Boxing. L’Aéro-Boxing est un entrainement cardiovasculaire dynamique et explosive, basé sur des rythmes d’aérobic combinés à des techniques issues de sports de combat comme la boxe ( poings et jambes ).

Cet entrainement renforce, remodèle et tonifie le corps.

Des exercices d’étirements issus de techniques de stretching, complètent la séance afin de permettre un meilleur drainage des toxines, une meilleure récupération musculaire et un affinement de la silhouette.

Organisation de chaque séance

  • 1ère partie : Etirements et enchainement de pas type LIA, BOKWA, CARDIO DANSE, STEP ou ZUMBA.
  • 2nde partie : Aéro- Boxing.
  • 3ème partie : Exercices visant à tonifier la taille, les bras, les abdominaux et les fessiers.
  • 4ème partie : Etirements, relaxation, yoga.

L’évaluation

Elle se déroule lors des 2 dernières séances.

Par groupe de 2 à 4, il s’agit de présenter une « mini séance » d’une durée de 5 min sur musique .

Lors de ces 5 minutes, les étudiants présenteront un enchainement de pas (LIA, BOKWA, CARDIO DANSE, STEP , ZUMBA ou Aéro- Boxing), un ou plusieurs exercices de renforcement musculaire et un plusieurs exercices d’étirements.

Chaque groupe présentera une petite fiche expliquant chaque exercice effectué lors de la mini séance (comment ? pourquoi ?).

L’assiduité aux cours est prise en compte dans la notation.

Horaires des cours

Cf. la rubrique Horaires des cours du site.

Lieu des cours et tenue

Dans la salle de Danse du COSEC.

Une tenue de sport, une bouteille d’eau, une serviette et votre bonne humeur.

Professeur

Laetitia Szafoni

laetitia.szafoni@univ-lille1.fr