Vous êtes ici : Suaps > Evènements > Raid Mixcité

RAID Mixcité 2017

Maj le 27/06/17

Dans le cadre des journées immersion vie étudiante (JIVÉ), le SUAPS de l'Université de Lille - sciences et technologies vous propose de participer à son premier Raid nature par équipe de deux le jeudi 14 septembre 2017.

Cet évènement est gratuit et réservé aux étudiants de l’Université de Lille sur présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de raid nature (*), de la remise du règlement signé par chacun des participants ainsi que de l'autorisation de droit à l'image. Ces documents sont téléchargeables ci-dessous en bas de page et sont à retourner soit par mail à raid-mixcite@univ-lille1.fr ou à déposer lors du retrait des dossards.

Le nombre d’inscriptions est limitée à 100 équipes soit 200 participants.

Les inscriptions se font par Internet via notre formulaire en ligne et seront closes 48h avant l’épreuve.

Nous pouvons en cas de besoin vous prêter un vélo (type V'lille) et un casque par équipe. Dans ce cas, une caution de 200€ sera demandée lors du retrait de votre dossard. Cependant, nous vous conseillons d'utiliser votre propre matériel (type VTT) si vous en possédez un.

Il y aura 2 équipes de secouristes. Une sur le campus et une à la base de loisir de Willems.

Les dossards seront à retirer le matin de l’épreuve en face de la BU (Lilliad).

L’évènement se déroule entre le campus et la base de loisir de Willems, les raideurs partent du campus et reviennent au campus.

Un ravitaillement sera prévu à l’arrivée et à la base de loisir.

Un teeshirt (fluo) sera donné à chaque participant.

Début de l’épreuve 13h, fin 19h.

1ère phase : Tir à l’arc (GREMAUX)

A la halle Grémeaux, 10 cibles d’un côté, 10 cibles de l’autre.

Les professeurs responsables de chaque côté confirment et notent les résultats pour chaque équipe. Chaque équipe a 4 flèches, c’est-à-dire deux flèches par participant.

En fonction du nombre de flèches mises dans la cible, les équipes ont plus ou moins de tours de terrain de pénalité à exécuter sur le terrain synthétique avant de partir pour le Run & Bike.

Le nombre de tours de pénalité leur est directement indiqué lorsqu’ils ont fini l’épreuve de tir à l’arc. Ils se dirigent ensuite vers le synthétique ou le parking du COSEC où le chrono sera déclenché.

L’épreuve de tir à l’arc se fera par vagues différées pour ne pas que les équipes partent toutes en même temps.

2ème phase : Tours de pénalité (synthétique COSEC)

Cela concerne seulement les équipes pénalisées. Une personne se trouve au début (qui est également la fin) du parcours, et coche une barre à chaque fois qu’une équipe passe devant elle. A la fin du RAID, nous vérifions que les équipes ont bien réalisé le nombre de tours nécessaires. Dans le cas contraire, une pénalité sur le temps final leur sera infligée.

3ème phase : Run & Bike (du COSEC jusque Willems (ALLER))

Les équipes partent en Run & Bike en direction de Willems. Chaque équipe a un vélo. L’un court, l’autre pédale. Les participants se relayent de la manière dont ils veulent.

Un balisage sera mis en place le long du parcours. Des personnes seront disposées aux endroits de traversée de la voie publique, pour assurer la sécurité des participants.

4ème phase : course d’orientation

Les équipes sont accueillies par les organisateurs de la course d’orientation (base des 6 Bonniers) et sont dispersées sur un parcours de course d’orientation en étoile.

Le secteur est protégé (une seule route avec des personnes pour signaler l’évènement aux voitures et réguler la traversée).

Certaines balises se trouveront sur l’eau, chaque participant sera équipé d’un gilet de sauvetage pour cette partie au niveau de l’étang.

Le but de l’épreuve étant de trouver un maximum de balises en un minimum de temps.

Une fois les parcours finis, les équipes repartent en direction du campus.

5ème phase : Run & Bike (RETOUR)

Les équipes repartent en courant et en vélo vers le Campus cité scientifique. Le parcours retour sera également balisé.

L’arrivée se fera sur le parking du COSEC et les raideurs pourront se restaurer au stand inscription.

Documents en téléchargement

(*) N.B concernant le certificat médical

Vous pouvez prendre RDV jusqu'au 13 juillet 2017 (sans créneaux spécifiques) auprès du SIUMPPS de l'Université de Lille - sciences et technologies pour vous faire établir un certificat médical ou alors à partir du 1er septembre le lundi après-midi, le mardi après-midi ou le jeudi matin. Vous devez vous présenter avec votre carte d'étudiant et votre carte vitale (mise à jour) pour la consultation médicale.

 

Contact : raid-mixcite@univ-lille1.fr